Boribana, mon Colonel-commerçant

11659282_1465022450480876_6124549240458185802_n

Tremblez Monsieur Zida, l’apprenti dictateur. Ta chanson sur la jalousie de l’Institution militaire contre ta petite personne est de mauvais goût. Au Barrystan, lorsque les Colo reviennent d’Abidjan, la foule des amoureux de feuilles de banque se rassemblent pour brouter encore plus. De l’herbe aussi.

Le consensus du devoir de la hiérarchie s’est exprimé, la discipline du soldat fait la force principale des Armées. Toi le soldat qui a tenté de se donner des galons de général avec les corrompus saints shériffiens, l’institution, ton institution, l’Armée t’a désavoué. Ton refus de démissionner signifie que :

Apprenti tyran comme les autres, tu te comportes comme Néron amoureux du feu. Le pays ne brûlera pas et l’Armée ne perdra pas son honneur.

Mais le feu brûle.

La hiérarchie dit que toi et ta bande de joyeux égoïstes, soldats en mission, vous devez, si vous aviez l’honneur de porter la tenue,démissionner pour donner une chance à la paix des braves entre civils. Votre démission aurait invalidé, a fortiori, l’argument du Haut commandement que vous n’y êtes pas pour vos intérêts propres. Votre refus d’obtempérer est la preuve que vous n’avez pas d’honneur, pas de principe et que la discipline militaire vous est désormais insupportable.

Pour l’Armée, c’est une humiliation. Ça a un prix. Votre facture arrivera. C’est une grosse merde dans le kaki !

Ta foutaise de populiste piètre te pètera au nez. Très bientôt !

Tu nargues le peuple burkinabè, toi qui manque de légitimité démocratique. Toi, le putschiste qui s’appuie sur les OSC, tes petits fascistes, vous êtes la difficulté majeure pour la paix au Faso. Tu n’auras pas le temps de fuir au Palais de Koulouba bamakois ou celui de Niamey. Nouakchott est loin. Les Français ont vomi ton allure populiste et cette libre flottaison qui est tienne. Malgré tes milliards volés que tu tentes de recycler là-bas et qui t’enivrent au point de confondre légitimité et force, nous mettrons la main sur toi, petit merdeux commerçant. Illuminé, tu penses que l’Eternel des Armées sauve des menteurs et chefs pillards de fonds publics!

Veux-tu recruter les 600 voyous radiés, régulièrement des rangs de l’Armée, votre milice de malfaisants payés par le MPP ? Ou penses-tu t’appuyer sur les FRCI que tu as pu côtoyer et en faire des mercenaires au Burkina Faso ? Tu joues bide.

Décidemment, tu n’as rien compris. La sagesse n’est pas une faiblesse.

Tu veux jouer les martyrs. Non, tu aimes trop le luxe pour ça.

Tu sais que le soit disant Général Sanogo du Mali a été, comme un sac d’arachides, jeté par un valeureux officier, un beau matin dans un cargo.

Depuis, il partage ses nuits avec des vipères dans son cachot. Tu penses, toi l’illuminé que c’est le purgatoire. Il a eu beaucoup de chance. Chance qu’il n’a pas laissé à d’autres. Ta position est une déclaration de guerre à l’Armée, au bon sens et au patriotisme.

Premier Ministre et incapable de suivre de bout en bout le Conseil de ministres. Donc la sérénité a foutu le camp. Bienvenue au Barrystan où le colonel Barry, l’inquisiteur sécurotocrate et porteur de valises de feuilles dans les capitales voisines, dit que tu as eu un malaise. Si c’est vrai, tu n’as pas les nerfs solides pour le job. Arrête de jouer au funambule et démissionne.

Si c’est faux, le patron du Barrystan se dit qu’il vaut mieux mentir, éhonté comme il est, pour se sortir d’un accès de panique. Ton choix, c’est la force. Wait and See

Comité d’Appel à la Démission, vite et bien de Zida et de sa bande

P/O

Traoré Z. P.

Ouagadougou

Laisser un commentaire